BIOHEC-LIFE

Recyclage d'huiles alimentaires en biodiesel : workshop BIOHEC-LIFE à Bologne

Monday, 27 May 2019
Add to Calendar

Dans le cadre du projet européen BIOHEC-LIFE, un workshop est organisé le 27 mai 2019 à Bologne en Italie afin de découvrir comment optimiser le recyclage des déchets organiques.

 

Le projet BIOHEC-LIFE est mené par Gecco, une entreprise sociale française située à Lille, qui transforme les huiles de friture usagées en biocarburant grâce à un procédé technologique innovant à faible impact environnemental. Le but du projet BIOHEC-LIFE est d’améliorer davantage le procédé technologique de transformation des huiles et de répliquer l’activité économique dans d’autres régions françaises et européennes.

Avec ce projet, Gecco et ses partenaires ; RREUSE, l’Université de Lille et PLS – souhaitent soutenir l’objectif de l’UE visant à ce qu’au moins 10% des carburants utilisés dans les transports proviennent de sources renouvelables dans chaque État membre d’ici 2020.  

Le workshop du 27 mai offre à différentes parties prenantes et aux partenaires du projet la possibilité d’échanger au sujet de l’utilisation des déchets organiques et de la transformation des huiles de friture usagées en biocarburant ou en d’autres produits tels que des détergents ou des bougies.

L’évènement sera traduit simultanément de l'anglais vers l'italien et vice versa.

Pour plus d’informations, merci de consulter le programme ci-joint.

 

Contact: 

Mathilde Mosse